mercredi 28 avril 2010

Ouverture du blog MUSICLASIAN

Depuis quelques temps, je suis avec intérêt la révélation de talents musicaux qui font vivre et prospérer la musique classique en Asie. Et c'est tout naturellement le nom MUSICLASIAN qui s'est imposé à moi pour mettre un pied dans la blogosphère : un nom qui trouve son origine dans ces trois mots anglais "music", "classic" et "asian". ("musique", "classique", "asiatique")
Nombre de ces talents trouvent leur place dans des orchestres de renom, et on ne compte plus ceux dont les dons musicaux les destinent à un brillant avenir de solistes. Le champ est trop vaste pour oser l'embrasser tout entier. Aussi vais-je, dans un premier temps, me contenter d'apporter un éclairage sur un pays qui s'est révélé sur la scène internationale de la musique classique comme l'un des plus prolifiques : la Corée du Sud.

Je ne prétends pas apporter ici un point de vue d'expert. Je ne suis qu'un amateur de musique classique, toujours porté par l'enthousiasme de la découverte de nouveaux talents et de leur avènement au rang de musiciens d'exception. Alors, ne soyez pas étonnés si je me laisse porter par mon enthousiasme où la raison risque bien de céder la place à l'expression du coeur. Mais la musique n'est-elle pas avant tout, pour un amateur, une question de sensibilité !
Pour patienter, peut-être trouverez-vous autant de plaisir que moi à la lecture de cette vidéo d'un ensemble de musique de chambre que j'apprécie particulièrement : l'Ensemble DITTO


Source : crediaTV sur YouTube
Sur cette vidéo et par ordre d'apparition : Richard Yongjae O'NEILL, alto; Stefan JACKIW, violon; Ji-Yong KIM, piano; Michael NICOLAS, violoncelle
G.G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire